Cours d’Estienne d’Orves… L’autre Cours

Arsenal des galères en 1488, le cours Honoré d’Estienne d’Orves ou Place aux Huiles est de nos jours l’un des lieux préférés des Marseillais-es. Située en plein centre ville , cette place à l’italienne rassemble à l’arrivée des beaux jours les amateurs de terrasses au soleil.

En effet,  à proximité du Vieux Port, il abrite de nombreux bars et restaurants, et des galeries d’art telles que la Galerie Porte Avion et la Galerie Sordini, rue Sainte (Art contemporain) et Les Arcenaulx, au 25 cours d’Estienne d’Orves (galerie d’art et restaurant).  A ne pas rater aussi, le 21 cours d’Estienne d’Orves, où se trouve la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art où l’on peut admirer des expositions de qualité. Il est aussi souvent le lieu de manifestations culturelles et festives.

Ici, une seule chose compte : sa place au soleil en mode bronzage et séduction autour d’une boisson fraîche. Le Pointu discobar, le Polikarpov dit le Poli, le Bll chez Monsieur Brice, sont des lieux incontournables du Cours d’en bas.

 

 

Catégories :
CARGO est le plus grand sauna du sud
Cocktails, happy music, friends