FIDMarseille

Festival International Du cinéma

2 juillet au 8 juillet 2013

Un Festival pour quoi faire?

FID_parution_A4_webPour partager, avec tous les publics, les cinémas d’aujourd’hui. Oui, le cinéma abrite un pluriel, celui des formes, des formats, des durées, des approches et des regards. Moment unique où des réalisateurs venus du globe entier nourrissent notre présent de tous les leurs.

La 24ème édition du FIDMarseille aura lieu dans une dizaine de lieux de Marseille, cinémas, théâtres, galeries, bibliothèques, plein air et présentera 150 films, pour la plupart des premières mondiales et internationales, dans un programme dense comprenant sélection officielle (compétition internationale/compétition nationale/compétition premiers films), écrans parallèles, tables rondes, expositions, concerts.

Le FIDMarseille est membre de DocAlliance, un partenariat entre sept festivals européens majeurs du film documentaire: CPH:DOX Copenhagen, DOC Lisboa, DOK Leipzig, FIDMarseille, Jihlava IDFF, Planete Doc Film Festival et Visions du Réel Nyon.

Cette année, en coproduction avec Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, le FIDMarseille s’associe avec Alphabetville, l’INA et le cipM pour célébrer l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini, pour d’infos, voir plus bas.

Plus d’informations sur www.fidmarseille.org

 

GAGNEZ DES PLACES !

Attention, jusqu’au 25 juin seulement, 10 places sont à gagner pour assister à la programmation du FID!
Tentez votre chance en remplissant le formulaire suivant, un tirage au sort sera effectué et les gagnants seront informés par mail.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Adresse compléte* (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre pays (obligatoire)

*Si vous gagnez vos places vous seront envoyées à cette adresse

 

En savoir plus sur le partenariat FID-Pasolini

VISUEL PASOLINI 2

Pier Paolo Pasolini, la force scandaleuse du passé

Projections, lectures, tables-rondes, conférences, exposition, performance, débats…

Généreuse, protéiforme (poète, romancier, dramaturge, essayiste, polémiste, chroniqueur, cinéaste, peintre), cette œuvre se revendique ancrée dans son époque et dans cette Italie dont Pasolini avait à cœur de rappeler les larges confins méditerranéens jusqu’en Palestine  – voire en Afrique.

Cette œuvre, Pasolini la revendiquait aussi bien d’hier, « force scandaleuse du passé », à revisiter la mythologie grecque (Médée, Oedipe), la littérature arabe (Les Mille et une nuits) ou européenne (Boccace, Chaucer), sans omettre, fil constant, l’héritage des Evangiles.  Cette œuvre, il nous revient de la redécouvrir, l’affirmant d’aujourd’hui, et d’ici.

Au travers d’un programme ambitieux de mai à juillet 2013, fait d’exposition, d’une rétrospective des films, incluant la présentation d’archives, de lectures, de tables rondes, la vivacité, la singularité, et l’actualité de l’œuvre de Pier Paolo Pasolini seront célébrées

Catégories :
 Gay, photos, magazine, gay chat, forum, honcho, allman, boutique gay, sexe, gay
Cocktails, happy music, friends
Réception animation mariage à domicile à Saint Cyr Sur Mer Var 83 PACA Concep'time