Les Gamme’elles à l’EuroPride

logogammeelles

Chœur de femmes lesbiennes et gay friendly

Direction : Marielle Dellenbach

Concerts

Gratuits

- Jeudi 18 juillet – 20 heures

- Vendredi 19 juillet – 16 heures

Amphithéâtre extérieur – EuroPride Park – Friche de la Belle de Mai

Fondé en 2004 par Marielle Dellenbach et composé de vingt à trente chanteuses amatrices, le chœur de femmes parisien des Gamme’elles interprétera lors de ces deux concerts un répertoire riche et varié de mélodies françaises et internationales, a capella ou avec accompagnement guitare.

Musiques de films (Sister Act, Le Magicien d’Oz, Mafiosa…), variétés françaises ou internationales (Dalida, Pierre Perret, Anne Sylvestre, Suzy Solidor, Serge Gainsbourg…), musiques du monde (chants russe, tzigane) sont chantés à trois ou quatre voix, sur des paroles parfois adaptées et des arrangements de Marielle Dellenbach. Ce répertoire, joliment complété par quelques courtes pièces de Brahms, Mozart et Haendel et par un chant renaissance, est habillé d’une légère mise en espace et de quelques éléments de chorégraphie.

Les Gamme’elles se produisent dans des lieux très variés : en plein air (festivals de rue, Fête de la musique…) ou en salle, dans des cafés, des églises, des établissements publics ou privés.

Quelques événements marquants des deux dernières saisons :

- lors de Cineffable, festival du film féministe et lesbien de Paris (octobre 2012) ;

- au théâtre de la Reine Blanche à Paris (juin 2012) ;

- concert exceptionnel en Commémoration de la déportation homosexuelle, avec les Concerts Gais et le chœur d’hommes les Dodécamen, à l’Oratoire du Louvre (mai 2011) ;

- concert dans un établissement accueillant des personnes autistes (décembre 2011).

Militantisme

Par le thème que l’on retrouve en filigrane dans leur répertoire (Gay marions-nous, d’Anne Sylvestre, ou Lily, de Pierre Perret) comme par l’affichage de leur spécificité lesbienne, les Gamme’elles veulent lutter contre toutes les discriminations, en particulier celles contre les femmes et les homosexuel-le-s, bisexuel-le-s et transgenre.

Elles participent tous les ans à la Marche des fiertés parisienne, seront à Marseille pour l’EuroPride en juillet 2013 et sont engagées aux côtés de Paris 2018 pour soutenir la candidature de Paris à l’organisation des Gay Games de 2018.

Informations pratiques

Travail sous la direction de Marielle Dellenbach, professeur de chant et d’éducation musicale, chanteuse lyrique et chef de chœur.

Répétitions : un soir par semaine (sauf vacances scolaires) dans une école + un samedi après-midi par mois au Centre LGBT Paris + 3 week-ends par an à l’extérieur de Paris dans un gîte rural.

Une fois par mois la répétition est suivie d’un pot en commun : vive la convivialité !

Toutes les informations sur notre site : http://lesgamme-elles.hautetfort.com/

Contact : [email protected]

Catégories :
 Gay, photos, magazine, gay chat, forum, honcho, allman, boutique gay, sexe, gay
Réception animation mariage à domicile à Saint Cyr Sur Mer Var 83 PACA Concep'time
Cocktails, happy music, friends