Autour de l’exposition

Le roman feuilleton de l’EuroPride en juillet avec Ariel Kenig fera partager aux lecteurs du journal quotidien La Marseillaise ainsi qu’à ceux de Libération l’organisation de notre événement. « Inside EuroPride » par Ariel Kenig, écrivain, dramaturge, scénariste et artiste français. Il dévoilera, en un roman photo de quatre épisodes, la vie de l’équipe.

Timothée Talard : Un arc en ciel dans la nuit
Si l’on s’en tient à la définition du Petit Robert, le pétrole est une huile minérale naturelle accumulée en gisement et utilisée comme source d’énergie. Source de toutes les attentions, l’or noir attise les tensions dans le monde. Il est devenu un enjeu politique, social et économique d’envergure. Timothée Talard utilise cette matière mêlée à d’autres produits chimiques sur des toiles grands formats. Ce sont alors toutes les nuances du noirs qui s’y reflètent jusqu’à laisser apparaître la lumière. « Une toile faite avec des hydrocarbures. Sombre à première vue. Bleu, jaune, violet … Les couleurs de l’arc-en-ciel s’offrent au regard du spectateur ; comme un arc-en-ciel dans la nuit » . Le contraste se forme entre le fond et la forme, entre l’arc-en-ciel beau et poétique et la matière polluante et destructrice.
Pour cette exposition, Timothée Talard présentera 10 nouveaux tableaux grands formats.
Né en 1983, Timothée Talard a fait ses études à l’ENSBA Paris. Ses travaux font l’objet d’expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger : Centre Culturel Français de Hanoi (2007) ; Salon de Montrouge (2008) ; Le 104 (2009), Yvon Lambert (Art Protects 2007, 2009, 2011) ; en 2010, Agnès B lui offre sa première exposition personnelle à la galerie du jour ; 2012 : Centre d’Art Bastille (Grenoble), Bentley’s Fine Art et Beach Gallery, (Londres) ; The Wall (Madrid), la Galerie du Cinquième des Galeries Lafayette Marseille (2012, 2013), Pavillon des arts « Cvijeta Zuzoric » à Belgrade (2013)…

Laetitia Merle désigne par sa peinture les absurdités de notre temps, pour rendre visible la limite fragile entre l’humain et l’inhumain. Pour l’EuroPride, elle propose un travail de Street Art.

Cdric-moasa a étudié le design graphique et la communication à l’ESAM de Caen. Après ses études, en 2008 il contribue au premier numéro de FLIT mag. Il est ensuite accueilli au Portfolio Markets dans la catégorie Illustrateur à la biennale Colophon 2009, à Luxembourg.
Cette même année sort une première édition Gentleman, puis l’année suivante, Elements of crime à l’occasion de sa première exposition personnelle à la galerie d’art contemporain Le Radar (Bayeux) où 5 pièces entrent dans la collection de l’artothèque.
Ces éditions seront également présentes au festival Fanzines (Paris, 2011) à la médiathèque Marguerite Duras, ainsi que cet été au Queer Zine Fair
de Vilnius en Lituanie. Il sera également sélectionné pour une exposition collective au GFest de Londres en novembre 2011 et sera présent au sein de l’exposition Uncensored: Queer Art and The Church au Leslie-Lohman Annex à New York en 2012.

« La société des amis de Jean Cocteau » collaborera à l’EuroPride 2013 permettant aux visiteurs de mieux connaître l’univers de Jean Cocteau, personnalité aux multiples facettes.

Catégories :
 Gay, photos, magazine, gay chat, forum, honcho, allman, boutique gay, sexe, gay
Cocktails, happy music, friends